La Fondation Cora

Améliorer la qualité de vie


Créée au début de 1998, la Fondation Cora a pour mission de venir en aide aux jeunes enfants dans le besoin. Elle collabore avec des organismes à but non lucratif qu’elle soutient et qui visent à améliorer la qualité de vie des enfants canadiens.

La Fondation est financée par des activités de collecte de fonds et des événements spéciaux organisés par les employés et les propriétaires de plus de 130 franchises au Canada.   

 

 

 

 

 

 


Sommaire des activités

La Fondation Cora organise plusieurs activités de collecte de fonds au cours de l’année :     

 

 

 

 

 

  • Un ingrédient de plus pour leur réussite Joignez-vous à nous, du 5 mai au 6 juillet 2014, pour la campagne de financement annuelle de la Fondation Cora. Avec chaque don de 1 $, vous aiderez le Club des petits déjeuners qui fournit le déjeuner à près de 130 000 écoliers chaque matin. Donner aux écoliers un petit déjeuner nutritif, c’est s’assurer qu’ils sont mieux disposés à l’apprentissage, jour après jour. Soyez généreux. Contribuez avec nous à la recette de leur succès.

 

  • Le 4 mars 2014, les restaurants Cora, célébraient leur 3e Journée nationale de la crêpe! Encore une fois, tous les clients qui se rendaient dans un restaurant Cora pour déguster une de ses délicieuses crêpes sucrées ou salées contribuaient au bien-être des enfants à travers le Canada puisque la Fondation Cora remettait un don de 1$ aux Clubs des petits déjeuners pour chaque crêpe vendue. Joignez-vous à nous et aidez à fournir un petit déjeuner nutritif aux enfants défavorisés.

 

  • La Fondation Cora, qui a pour mission de venir en aide aux jeunes enfants dans le besoin a été très active encore cette année. En effet, les restaurants Cora sont fiers d’avoir remis un chèque de 109 313$ afin de supporter le Club des petits déjeuners. Merci à nos clients qui ont contribués si généreusement à notre collecte de fonds annuelle!

 

  • Un ingrédient de plus pour leur réussite Joignez-vous à nous, du 5 mai au 6 juillet 2014, pour la campagne de financement annuelle de la Fondation Cora. Avec chaque don de 1 $, vous aiderez le Club des petits déjeuners qui fournit le déjeuner à près de 130 000 écoliers chaque matin, à travers le Canada. Donner aux écoliers un petit déjeuner nutritif, c’est s’assurer qu’ils sont mieux disposés à l’apprentissage, jour après jour. Soyez généreux. Contribuez avec nous à la recette de leur succès.

 

 

  • Un ingrédient de plus pour leur réussite Joignez-vous à nous, du 6 mai au 30 juin 2013, pour la collecte de fonds annuelle de la Fondation Cora. Avec chaque don de 1 $, vous aiderez le Club des petits déjeuners qui fournit le déjeuner à près de 130 000 écoliers chaque matin. Donner aux écoliers un petit déjeuner nutritif, c’est s’assurer qu’ils sont mieux disposés à l’apprentissage, jour après jour. Les soleils sont en vente en restaurant seulement, dans tous nos restaurants à travers le Canada.

 

  • Le 12 février dernier, les restaurants Cora, célébraient leur 2e Journée nationale de la crêpe! Encore une fois, tous les clients qui se rendaient dans un restaurant Cora pour déguster une de ses délicieuses crêpes sucrées ou salées contribuaient au bien-être des enfants à travers le Canada puisque la Fondation Cora remettait un don de 1$ aux Clubs des petits déjeuners pour chaque crêpe vendue. Merci à tous nos clients d’avoir fait briller le soleil en cette 2e journée de la crêpe. Votre présence en restaurant nous a permis de remettre aux Clubs des petits déjeuners plus de 4 000 $.
  • Votre élan de générosité a fait la différence! Le 20 septembre 2012,lors du deuxième Classique de Golf Annelle, les restaurants Cora étaient fiers de soutenir les Clubs des petits déjeuners en leur remettant un chèque de 10,500$. La Fondation Cora a remis une somme totale de 26,000$ parmi les différents organismes voués à aider les enfants dans le besoin.
  • Du 27 août au 23 septembre, les restaurants Cora vendaient de superbes trousses scolaires dans le but de soutenir la Fondation Cora. Tous les profits générés ont été remis aux Clubs des petits déjeuners, afin d’aider des milliers d’écoliers à recevoir, chaque matin, un bon petit déjeuner nutritif pour qu’ils soient mieux disposés à apprendre.  Merci de votre soutient et de votre générosité, grâce à vous, plusieurs enfants ont pu bénéficier de cette aide précieuse.
  •  
  • Le mardi 21 février, les restaurants Cora, célèbreront leur toute première Journée nationale de la crêpe! En cette journée toute spéciale, tous les clients qui se rendront dans un restaurant Cora pour déguster une de ses délicieuses crêpes sucrées ou salées pourront également repartir en sachant qu’ils contribueront au bien-être des enfants à travers le Canada. En effet, pour chaque plat de crêpe vendu, la Fondation Cora remettra un don de 1$ au Club des petits déjeuners du Québec et aux Clubs des petits déjeuners du Canada, contribuant ainsi à leur permettre de fournir des bons déjeuners nutritifs aux enfants partout à travers le Canada.

    La fondatrice, Mme Cora Tsouflidou, est une passionnée du déjeuner : « Les crêpes sont synonymes de déjeuner mais aussi de joie et plaisir! Nous sommes heureux de réunir tous les franchisés et les membres de l’équipe autour d’un événement rassembleur au profit des jeunes enfants à travers le pays. »

    Du 14 novembre au 31 décembre 2011, c’est la levée annuelle de fonds de la Fondation Cora. Encore une fois cette année votre support aidera directement le Club des petits déjeuners du Québec. Au cours de la prochaine année c’est 2,5 millions de repas qui seront servis à plus de
    18 000 enfants dans toutes les régions du Québec. Soyez généreux, aidez-nous à nourrir leur envie de succès.


 

  • Le 28 septembre dernier avait lieu la 3e édition du souper-bénéfice de la Fondation Cora. Les fonds amassés ont été remis au Club des petits déjeuners du Québec / Breakfast Clubs of Canada.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Communiquez avec la Fondation Cora

La Fondation Cora collabore avec de nombreux organismes à but non lucratif ayant les mêmes objectifs qu’elle et qui travaillent à améliorer la vie des enfants canadiens.

Depuis plusieurs années, la Fondation Cora s’associe avec le Club des petits déjeuners du Québec / Breakfast Clubs of Canada. Les deux groupes partagent les mêmes préoccupations quant au bien-être et à l’éducation des jeunes enfants partout au pays.

Vous pouvez utiliser les coordonnées ci-dessous pour demander de l’information concernant la Fondation ou pour lui faire parvenir un don :

La Fondation Cora
16, rue Sicard, local 50
Sainte-Thérèse (Québec)
J7E 3W7

Télécopieur : 450 435-2428

fondation@chezcora.com
Club des petits déjeuners du Québec
www.clubdejeuners.org

Breakfast Clubs of Canada
www.breakfastclubscanada.org

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au menu
Au menu
Ensoleillez vos midis !
Ensoleillez vos midis !
25 ans déjà!
25 ans déjà!
Où déjeuner ?
Où déjeuner ?