Déjeuner, c’est tellement important

Un impact positif

Bienvenue dans la section Moi j’déjeune.

Tout est là : nos recettes, nos trucs et toute l’information pour alimenter votre cerveau !

 

Déjeuner, c’est gagnant

Se lever et bien manger, c’est le premier pas vers une journée réussie. Pour toutes sortes de raisons, le repas du matin est le plus important. Il nous fait du bien, il nous fait plaisir, il nous fait sourire. Déjeunez, allez-y! Ça porte fruits.


Déjeuner, c’est tellement important…

Pour la concentration

Peu importe votre âge, le fait de déjeuner aurait un effet positif sur votre capacité de concentration ! Les recherches ont démontré que les élèves qui déjeunent obtiennent généralement de meilleures notes. À l’école comme au travail, ce que vous avalez le matin influence réellement votre performance.

Pour passer du temps en famille
Avec vos horaires chargés, le déjeuner devient un moment privilégié à partager en famille. Malgré la présence d’un journal, de la radio ou de la télé, le déjeuner est souvent la meilleure occasion de vous retrouver ensemble.

Pour avoir de l’énergie
Votre voiture n’irait pas loin avec un réservoir vide. Idem pour vous avec votre estomac ! Peu importe ce que la vie exige de vous, il est plus facile de l’accomplir après avoir savouré un bon déjeuner. Le temps vous manque ? Attrapez une barre de céréales, un yogourt et un fruit. L’important, c’est d’avoir un minimum de carburant.

Pour combattre la mauvaise humeur
Voilà qui devrait vous faire sourire… Les chercheurs américains affirment qu’un bon déjeuner permet de réduire l’irritabilité, l’hyperactivité et même l’absentéisme. La prochaine fois qu’un membre de votre entourage se lèvera avec un air maussade… tendez-lui une banane !

Pour adopter une alimentation saine et variée
Le déjeuner est une occasion propice à la consommation de fruits et de fibres – et on n’en mange jamais assez. Garnissez votre gruau, votre pain doré ou vos gaufres de petits fruits. Complétez avec des céréales, un pain aux bananes, au son ou à l’avoine et un verre de lait. Le choix ne manque pas, régalez-vous !

Pour maintenir un poids santé
Fait largement reconnu, les personnes qui déjeunent ont tendance à rester plus minces que celles qui sautent le repas le plus important de la journée. Pourquoi ? D’une part parce que les aliments du déjeuner sont généralement plus sains que la pâtisserie ou que la boisson énergisante que vous pouvez engloutir comme collation. D’autre part, les gens qui prennent le temps de déjeuner sont plus souvent portés à consommer des portions raisonnables durant le reste de la journée.

Pour se faire plaisir, tout simplement
Que vous ayez le bec sucré ou salé, tout est possible au déjeuner. Mariez les saveurs. Variez les combinaisons. L’appétit suivra votre inspiration ! Que vous ayez plus ou moins de temps, plus ou moins faim, il y a toujours une solution alléchante qui vous fera plaisir. Vous cherchez quelques idées ? Explorez la section Les recettes sont servies.

 

 

 

 

 

Au menu
Au menu
Ensoleillez vos midis !
Ensoleillez vos midis !
25 ans déjà!
25 ans déjà!
Où déjeuner ?
Où déjeuner ?