Les restaurants Cora embauchent, faites partie de l’équipe!

Cora Tsouflidou, la reine du déjeuner

De l’initiative, de la persévérance, de la confiance en soi et une montagne d’énergie : voilà les principaux ingrédients qui composent la personnalité de la fondatrice des restaurants Cora Déjeuners et dîners.

De la vie en Gaspésie à celle de mère

Cora Mussely Tsouflidou naît à Caplan, un petit village de la péninsule gaspésienne, au Québec. En 1960, elle entreprend son cours classique à l’Institut Cardinal-Léger de Montréal. La jeune femme doit quitter le collège en dernière année d’études pour se consacrer à un premier enfant arrivé inopinément. La venue hâtive de deux autres enfants forcera Cora à renoncer définitivement à une carrière professionnelle. Qu’à cela ne tienne, Cora devient une excellente maman à temps plein.

Des bouches à nourrir

Quelque 10 ans plus tard, lorsque son mari quitte la maison familiale, Cora se voit obligée d’assumer seule la survie de ses trois jeunes adolescents. Elle rachète alors un petit casse-croûte sur le boulevard de la Côte-Vertu, dans l’arrondissement de Saint-Laurent, et tente une nouvelle aventure qui, cette fois, la mènera beaucoup plus loin qu’elle n’aurait pu l’imaginer.

Toujours aussi passionnée!

Encore aujourd’hui, Cora demeure active dans son rôle de leadership. En tant que chef de la création, elle chapeaute les projets touchant au marketing, aux menus et à l’identité de la marque.

Grande passionnée d’écriture, Cora rédige régulièrement des textes portant sur l’entreprise, ses souvenirs, son vécu. Les lettres de Mme Cora, tel que nous les appelons, permettent de découvrir une plume colorée, poétique et tellement inspirante.

Découvrir les lettres de Mme Cora

Un rayonnement au Québec et à l’international

Madame Cora, une femme d’affaires ayant réussi seule, est un bel exemple de succès pour l’entrepreneuriat québécois. Sa persévérance, son esprit innovateur et sa contribution au monde des affaires ont été maintes fois reconnus et célébrés.
  • 2015

    Intronisation au temple de la renommée du Conseil québécois de la franchise à titre de Bâtisseur
  • 2014

    Prix Veuve Clicquot de la Femme d’affaires
  • 2013

    Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II

    Prix de distinction honorifique de l’Association canadienne de la franchise.
  • 2006

    Lauréat des 50 sociétés les mieux gérées au Canada pour Cora Déjeuners

    Prix Femmes d’affaires du Québec dans la catégorie Entrepreneure, grande entreprise, décerné par le Réseau des femmes d’affaires du Québec
  • 2005

    Intronisation au temple de la renommée de l’Association canadienne de la franchise
  • 2004

    Intronisation au temple de la renommée de l’Association canadienne des professionnels de la vente
  • 2003

    Prix du Gouverneur général

    Grand Prix de l’entrepreneur Ernst & Young dans la catégorie Fabrication et produits de consommation

    Tops in Hospitality Award du magazine Food Service and Hospitality
chevron-down