Les restaurants Cora embauchent, faites partie de l’équipe!
 | 
22 avril 2020

Crème pâtissière maison

Je vous l’avoue humblement : j’ai les yeux plus grands que la panse! Cette belle vieille expression viendrait selon Google du philosophe Montaigne au XVIe siècle. Moi, ça fait drôlement longtemps que j’en ai constaté la véracité quant à mon pauvre moi-même. Au comptoir à pizza, je commande trois grosses pointes « all dressed » alors que je sais pertinemment que je vais en manger une et demie seulement. Ailleurs, c’est un gros club sandwich inondé des meilleures frites au monde sachant que j’en laisserai la moitié. J’aime commander des grillades bien cuites même s’il reste toujours quelques côtelettes dans l’assiette. Je commande chaque fois un dessert pour en manger une cuillerée seulement.

Tout ça parce que ma curiosité a, elle aussi, les yeux plus grands que la panse : je veux savoir comment c’est fait. Et lorsque la bouchée s’avère délicieuse, à coup sûr je vais essayer de reproduire le délice à la maison. Comme ces jours-ci, en plein confinement, presque chaque jour je découvre ou j’améliore des recettes dans ma cuisine. Et j’adore ça, j’adore me perfectionner dans tous les domaines.

J’ai 4 ou 5 paires de lunettes rondes pour n’en porter qu’une seule à la fois, cinq chandails jaunes dans ma commode parce que j’aime la couleur, et les foulards, les bandeaux, les bracelets maison, je n’ai pratiquement plus d’espace pour les ranger.

Je vois grand, je suppose; je surestime mes besoins.

J’aime magasiner, c’est même mon divertissement favori parce qu’encore une fois, ma curiosité est plus grande que ma logique. Et c’est aussi la même chose pour les carambolages de projets dans ma tête. Mon enthousiasme en mène plus large que la largeur de mon autoroute mentale. J’aime à outrance tout ce que je ne connais pas encore.

N’a-t-on pas dit de la vie qu’elle était comme un grand buffet où l’on prend ce qu’on veut? Et je me sers, n’ayez crainte.

Mon appétit de vivre est lui aussi gargantuesque.

La vie, c’est un immense libre-service de possibilités que je fréquente comme une vieille fille encore affamée et curieuse.

 

En ces semaines de confinement, nous avons davantage de temps pour rêver les yeux ouverts. Pour revisiter notre liste d’épicerie au libre-service.

Faites plaisir aux vôtres, dessinez-leurs des JE T’❤️ et cuisinez-leurs des surprises avec des petits riens qu’on trouve dans nos armoires.

Et je vous aide en partageant avec vous la recette d’une délicieuse crème pâtissière maison qu’une petite fille qui sait utiliser une mixette pourra reproduire elle-même.

Dans un bol moyen, mélanger le contenu d’une petite boîte de pouding instantané Jello à la vanille avec 2 tasses de lait et « mixer » jusqu’à épaississement.

Dans un autre bol, bien fouetter 1 tasse de crème 35 %, puis ajouter au pouding. Bien mélanger. Refroidir au frigo dans un contenant avec couvercle. Ajouter à votre dessert favori ou sur une grande crêpe bourrée de rondelles de bananes ou de fraises fraîches.

Je vous garantis que ce délice maison va ajouter du plaisir autour de la table.

C’est fou ce que le bonheur est facile lorsqu’on y met du sien.

C’est comme pour moi; vous griffonner mes petits secrets me fait tellement plaisir!

Je vous ❤️

Cora

chevron-down