Les restaurants Cora embauchent, faites partie de l’équipe!
 | 
10 avril 2020

Je vais bien maintenant

Heureusement qu’hier soir j’ai revisionné Avatar. Et heureusement que les bons ont gagné. Parce qu’hier midi, en revenant de ma marche quotidienne, je sentais que de vilaines Gorgones* à tête de serpent commençaient à envahir mon espace. En mettant le pied dans la maison, j’ai tout de suite su que ces méchantes sorcières s’étaient tout probablement emparées de ma tête, vautrées dans mes divans, empiffrées de ma nourriture et amusées à modifier leurs allures avec mes nombreux foulards colorés suspendus bien visibles dans le hall d’entrée. Mais au lieu de la peur, c’est un cafard monumental qui s’est immiscé dans mes veines. Une déprime aussi grave que des patates à déjeuner brûlées sur la plaque.

Tout l’après-midi, j’ai tourné en rond comme une lionne en cage. Commençant ceci, délaissant cela. Me sentant inutile, bonne à rien et désœuvrée. M’ennuyant tellement de mes anciennes activités, de mes collègues, de mes enfants, de leurs descendants, de mon magnifique arrière-petit-fils et, le pire à avouer, m’ennuyant de l’importance bidon que je croyais avoir dans le monde avant la pandémie.

Les méchants virus endommageront tout probablement la majorité de nos piédestaux et c’est bien tant mieux pour les fanfarons, les gaspilleurs, les irréfléchis et les imprudents.

Le magnifique film de James Cameron m’a complètement touchée, hier soir. Les Na'vi surdimensionnés du clan Omaticaya peuvent nous sembler irréels au cinéma, mais leurs profondes valeurs font partie d’un idéal planétaire auquel chacun d’entre nous devra se rapprocher davantage.

Bref, ce matin, joyeuse en vous écrivant, je me tricote une nouvelle moi. Un tronc de laine aussi fort et courageux qu’avant avec des dizaines de nouvelles mains pour aider, donner, prendre soin, tisser des liens, cuisiner, dessiner, écrire et applaudir.

Merci d’être avec moi

Je vais bien maintenant

Cora

*Dans la mythologie grecque, les Gorgones sont des créatures malfaisantes. Elles habitent un lieu s’apparentant à l’enfer tel qu’on l’imagine nommé Tartare.

chevron-down