| 
20 février 2022

Le meilleur de deux mondes

Les restaurants Cora fêteront 35 ans d’existence le 27 mai prochain. Et oui, très chers clients, nous sommes encore là. Depuis toutes ces années, nos pensées sont avec vous et nous réfléchissons encore aux meilleurs déjeuners à vous présenter. Oui, oui, le cœur bouillant d’amour de l’entreprise cherche toujours à vous éblouir. Et je peux vous garantir personnellement que tous nos employés ne pensent qu’à vous faire plaisir. En écrivant ce début de lettre, j’ai vraiment le goût de les applaudir, les uns après les autres.

Toutes ces années, nous nous sommes acharnés à trouver et à conserver les meilleurs ambassadeurs en restauration familiale. Des gens de cœur, de bienveillance et de générosité. Qu’ils soient cuisiniers ou cuisinières, plongeurs ou plongeuses, fruitiers ou fruitières, gérants ou gérantes de succursales, serveurs ou serveuses, toutes ces précieuses personnes sont des experts et expertes du métier et savent créer l’excellence et le ravissement pour toute notre clientèle.

Afin d’agrandir notre réseau de franchises au Québec d’abord, et ensuite province par province dans tout le Canada, nous avons su choisir les meilleurs franchisés : des gens enthousiastes et positifs, ayant à cœur d’être formés selon les meilleures pratiques en restauration et tenus informés de l’évolution des tendances. Dans leurs établissements, malgré toutes les contraintes des dernières années, ils demeurent optimistes et conciliants. Résilients et courageux, ils continuent d’offrir à tous leurs clients une nourriture et un service de première qualité. Ils méritent toute notre admiration.

Évidemment, je suis aussi très reconnaissante à tous les piliers du siège social de l’entreprise et du centre de distribution. Éloignés de leurs collègues de travail, dispersés tantôt au bureau, tantôt à la maison et tantôt sur la route à visiter nos succursales, nos dirigeants montent la garde avec brio. Conscients des multiples difficultés occasionnées aux franchisés par les fermetures/ réouvertures/fermetures de restaurants et par les problèmes d’approvisionnement, nos responsables de départements se sont surpassés pour aider l’ensemble du réseau. Ragaillardis par l’épreuve, ils espèrent tous le retour des beaux jours sans que personne au monde ne connaisse la date précise.

Qu’à cela ne tienne, nos petits génies créatifs ont retroussé leurs manches et vous ont préparé un véritable feu d’artifice de nouveautés. « Un festival » comme ils l’appellent. LE FESTIVAL DES SUCRÉS-SALÉS. Oui, oui, 8 nouveaux plats qui, pour un temps limité, vous permettront d’avoir enfin LE MEILLEUR DE DEUX MONDES.

Finies les longues hésitations avant de commander, finis les partages d’assiettes à la table, et finis les déchirements entre manger sucré ou salé. Vous allez pouvoir avoir les deux dans la même assiette : vos deux œufs à votre goût, bacon croustillant, patates rôties et toasts bien grillées. Et dans la même grande assiette, un délicieux cadeau pour votre dent sucrée.

Oui, oui, ne vous cassez plus la tête. Le meilleur de deux mondes est à votre portée. Accompagnant leurs œufs-bacon, voici pour Jessica une belle crêpe aux fruits frais garnie de crème pâtissière et pour Fannie, une belle tranche de pain doré avec des fraises chaudes et une sauce aux fraises. Audrey, quant à elle, préfère une crêpe aux fraises nappée de crème pâtissière

Régalez-vous, comme Adam, d’une demi-gaufre garnie de rondelles de bananes, de crème pâtissière et de caramel salé ou délectez-vous, comme Sara, de deux pancakes moelleuses garnies de fruits frais et de crème anglaise. Vous pouvez aussi faire comme Gabriel le gourmand et choisir deux pancakes aux pépites de chocolat garnies de rondelles de bananes et de crème pâtissière cacao-noisettes.

Le festival débute le lundi 21 février et durera 8 semaines, le temps nécessaire pour que vous deveniez accro à nos plats « sucrés-salés ». Mais attention, en avril, le printemps commence à gigoter d’impatience. Et vous devrez vous assurer que les bons petits délices sucrés ne gêneront point les coutures de vos vêtements. ATTENTION : toutes bonnes choses doivent être consommées avec modération.

Vous êtes, très chers lecteurs et clients, et très chères lectrices et clientes, les personnes les plus importantes pour nous, les gens de chez Cora. Pendant toutes ces années passées, vous nous avez permis d’apprendre un très noble métier et de nous améliorer au rythme de vos demandes et de vos appétits. Nous vous en remercions infiniment. Sachez que nous avons à cœur votre bien-être et notre plus grand désir est de vous servir, vous-même, vos enfants et vos petits-enfants encore très longtemps. Ensemble, célébrons la vie, l’amour et la famille.

Cora
❤️

chevron-down